Dernier Sex

«iTunes««

 
 

Dernier Sex est né à l’automne 2014, des cendres d’un projet collaboratif entre Anna Arrobas (voix et guitare) et Nicolas Cuadra (synthétiseurs). Faisant appel à leur ami Élie Bérard-Faubert (synthétiseurs et séquences), avec l’idée de créer un ensemble solide et le désir de jouer devant public, l’éclectisme des influences musicales des membres se transforme rapidement en une homogénéité surprenante.

Été 2015, le groupe décide d’enregistrer trois pièces, dont le premier simple, «Neverless», parût en ligne le 29 septembre 2015, via Menace Collective, collectif artistique dont les membres font partie intégrante.

Les sonorités froides et ténébreuses se mélangeant avec aise à une chaleur brumeuse et réconfortante, le son de Dernier Sex est difficile à cerner. Valsant entre les influences diverses des membres, le romantisme des sonorités synthétiques des années 80 et la volonté de création exploratrice des années 90, le groupe n’est pas facile à catégoriser, et ne désire pas nécessairement l’être. Leur seule volonté étant de faire une musique de qualité intemporelle.

 

“Dernier